Aéroforums : mode d'emploi


Pensez à lire le règlement : vous êtes censé(e) en avoir accepté les termes.

C'est la meilleure garantie d'un bon accueil dans nos espaces de discussion.

  

Poster un nouveau message :

- Pensez à titrer votre message de façon pertinente et aussi précise que possible.

- Une fois votre message envoyé, vous arrivez sur une page de prévisualisation où vous pouvez le vérifier. Ce n'est que lorsque vous aurez cliqué sur le bouton "Valider" que votre message sera effectivement pris en compte.

- Si vous cochez la case "M'avertir des réponses", vous recevrez un courrier électronique vous avisant qu'un message a été posté en réponse à votre message.

- Chaque aéroforum vous envoie un cookie garanti inoffensif et ne nous retournant aucune information : son unique fonction consiste à vous éviter de vous identifier à nouveau lors de votre prochaine visite. Nous vous recommandons de l'accepter.

Insérer une image :

- Une image présente dans votre disque dur n'est pas accessible pour les autres internautes. Il faut qu'elle soit présente dans un serveur internet. Il existe de nombreux hébergeurs gratuits. Assurez-vous qu'il vous fournit un lien "URL de l'image" ou "Adresse de l'image".

- Le champ "Image" doit contenir l'adresse internet complète de cette image que nous vous recommandons d'indiquer par un "copié-collé".

Durée de vie des messages :

- Les messages se détruisent automatiquement au bout d'un an (365 jours). Si un "fil" vous intéresse, pensez à l'enregistrer : dans un an il sera trop tard.

Adresses invalides et lutte antispam :

- Les Aéroforums sont dotés d'un "antispam". Les usagers non avertis peuvent avoir des difficultés à joindre un correspondant. Davantage de précisions.

Inscription :

- Les Aéroforums sont des espaces de discussion libres d'accès ouverts à toutes et à tous sans inscription préalable. En revanche, les utilisateurs sont réputés avoir accepté les termes du règlement.

Nous contacter :

- En nous signalant une difficulté, vous nous aiderez à améliorer nos services et à enrichir ce mode d'emploi. Nous contacter.

 

Bon échanges.
Aéroforums