 |
En utilisant ces espaces, vous êtes réputé(e) avoir accepté les termes de notre règlement.
|
|
Tout est clair maintenant !
de Alain BRETON (08/02/2025 23:57:44)
en réponse à Re:Re:Re:Re:Re:Rapide et efficace ! de raymond lesné (08/02/2025 16:11:32)
Merci Raymond d'avoir démêlé l'embrouille de l'affaire Doret !
Je pense en effet que ce sont les commentaires sur la Fête de l'Air publiés par l'Intransigeant qui ont été le déclencheur du litige. Peyronnet avait commencé dès le lendemain, écrivant le 19 juillet "Les pilotes de haute voltige aérienne, que nous pourrions citer un à un, qu'ils soient de la 7ème Escadre de Dijon ou de l'Ecole de l'Air, sont des pilotes anonymes comme ceux qui tiennent les commandes des cinq cent appareils de la parade. Les pilotes civils, Détroyat, Doret, Malinvaud et Rouland, ont le privilège d'avoir leur nom publié et annoncé par le haut parleur..." .
Et le lendemain, il enfonçait encore le clou : "Il y a maintenant, dans l'Armée de l'Air, au moins quarante ou cinquante pilotes qui surclassent les "acrobates" qui touchent de gros cachets à chaque meeting".
Bref, en trois papiers, le journaliste désignait les pilotes privés comme des "intrus" dans les manifestations de l'Armée de l'Air.
Peut-être y avait-il entre les deux hommes un autre sujet de tension non révélé.. en effet, pour dévalorisants qu'ils soient, les commentaires de Peyronnet ne visaient pas spécifiquement Doret. Et, bien au contraire, le journaliste avait eu des mots très élogieux sur lui quelques semaines auparavant, lorsqu'il rendait compte du courage et de la persévérance dont Doret avait fait preuve dans le raid vers Tokyo, qui se termina dramatiquement par un grave accident.
Felix qui potuit rerum cognoscere causas !
En tout cas un grand merci ! Et bien amicalement,
Alain
Ze forum v.4.0.5, PHP/SQL par Franck Mée.