Roger Peyronnet de Torres a dirigé la chronique quotidienne du journal l'Intransigeant "Nouvelles de l'aviation" de janvier 1930 à juin 1939. Il est alors nommé directeur de production à la SNCASO.
Sa longue série d'articles polémiques intitulés "La crise des moteurs", l'a fermement opposé à ses confrères et concurrents Charles Faroux et Georges Février du journal l'Auto. Eux défendaient bec et ongles la production française, alors que RPdT mettait en avant le savoir-faire américain. Ces échanges rapidement emplis de mauvaise foi de part et d'autre, ont même fini par inquiéter le ministère de l'Air (il était temps !).
Par la suite, Georges Février a continué durant des mois à villipender le rôle de Peyronnet de Torres au sein de la SNCASO. Voir par exemple son article du 22 novembre 1940 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4642642c/f2.item.zoom
"On reconnaîtra sans peine ce directeur lorsque nous aurons dit qu’il se prépara à l'organisation de la production aéronautique par le journalisme, qu'il fut placé à son poste par M. Guy de La Chambre — également interné administrativement — en récompense d'articles dithyrambiques sur la gestion ministérielle (!) et sur l'aviation militaire française (!) Enfin, qu'il essaya, avec quelque succès, hélas ! de faire croire au mirage des avions américains",... c'est bien de lui dont il est question ici.
Et le 30 novembre 1940, Février peut enfin se réjouir : "On dit que ce directeur de la SNCA du Sud-Ouest, dont nous avons dû reparler il y a quelques jours, aurait été licencié à son tour. Qui s'en plaindra ?".